H.Jenayah : nos joueurs pourront écrire l’histoire
Le directeur exécutif de l’Etoile Sportive du Sahel, Hussein Jenayah a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport de ce jeudi 12 octobre 2017, que les joueurs de l’Etoile Sportive du Sahel peuvent écrire l’histoire dans les semaines à venir.
Il a ajouté que les joueurs étoilés auront deux rendez-vous importants à savoir, la demi-finale retour de ligue des champions qui sera la première étape avant une éventuelle qualification au mondial des clubs. Jenayah a souligné que les joueurs internationaux auront également un match important à jouer face à la Libye dans un mois, pour assurer la qualification à la coupe du monde en Russie.
Quant au match retour face à Al Ahly, Jenayah a affirmé que cette rencontre sera difficile mais les joueurs étoilés ont acquis l’expérience nécessaire pour arracher la qualification en Egypte.
Il a indiqué également que les joueurs sont prêts mentalement et physiquement mais l’ESS craint la récidive des événements ayant marqué le match entre l’Egypte et l’Ouganda lors des éliminatoires, chose qui a poussé les dirigeants étoilés à envoyer une correspondance à la CAF pour l’appeler à prendre en considération les problèmes organisationnels en Egypte.
Dans ce contexte, Hussein Jenayah a estimé que Miguel de De Freitas Gomes, l’arbitre de la rencontre, n’est pas expérimenté et n’a jamais officié un match de telle importance.
Le football tunisien se porte bien
Hussein Jenayah a affirmé également que les performances de la Tunisie en phase éliminatoire de la coupe du monde et la qualification de clubs tunisiens aux tours avancés des compétitions africaines prouvent que le football tunisien va bien. « La chose la plus importante est que la plupart des joueurs de la sélection évoluent en championnat nationale et que le sélectionneur est de nationalité tunisienne.